Pourquoi Petit Marcus dans le vent ne propose pas de grande quantité ?
En voici une question qui nous est souvent posée ! En effet, quand Petit Marcus dans le vent sort une collection, ce n’est pas sur des gammes de 100, 200 pièces mais plutôt 50 !
Ce n’est pas pour des raisons de stockage, ni de prix (car à produire 100 pièces cela nous reviendrait moins cher cela dit au passage), mais au vu de la philosophie de notre marque, nous prenons en considération deux principaux critères.
Eviter la surproduction
Produire plus peut s’envisager mais dans quel but ? Pour brader les fins de collection comme s’il ne s’agissait que d’un produit basique, bas de gamme et sans intérêt ? Le travail de réflexion et la mise en œuvre qui se cachent derrière une collection ne méritent pas cela ! L’industrie textile est devenue en quelques décennies responsable de désastres environnementaux, humains et climatiques. En 10 ans, la production de vêtement a doublé atteignant 101 milliards de vêtements vendus dans le monde en 2019 ! Vos placards débordent ? Et si vous envisagiez, comme nous, de consommer moins pour consommer mieux ?
La rareté du produit
Aaaaah l’effet mode… Porter quelque chose qui est exposé par tous parce que « c’est tendance » ! Ok, mais derrière ces grosses productions se cachent souvent un effet boomerang… L’homogénéité d’une société ! Porter un vêtement ou accessoire Petit Marcus revient donc à se différencier, à afficher son écogeste, à revendiquer son envie de prendre un chemin différent : celui de l’achat responsable (sans forcément ressembler à un sac à patate)! Parce que finalement… Nous ne sommes pas assez nombreux à mettre en application le bon sens environnemental !
Petit Marcus dans le vent veut juste être et rester cohérent sur la manière d’appréhender le sujet dans sa globalité : du made in France écoresponsable à grande échelle oui, mais quand la prise de conscience collective aura fait du chemin 😉