Petit Marcus dans le vent dans le magazine Figures de Côte

Petit Marcus dans le vent dans le magazine Figures de Côte

C'est avec une grande fierté et les yeux pleins d'émotions que nous découvrons ce jour l'article dédié à la marque Petit Marcus dans le vent dans le tout premier magazine trimestriel Figures de Côte, le nouveau magazine de la Côte d'Opale.

"Une marque pétrie de valeurs"... Remontons aux origines

A travers cette marque, nous racontons une histoire, simple et commune! Une famille qui s'installe dans un lieu désiré, qui connait, comme tout le monde une époque incroyable: le covid, un confinement avec un enfant en bas âge, le tout en télétravail, une crise économique et sociétale, un rythme effréné... Un chamboulement radical de nos modes de vie où tout est remis en question et cette phrase (en "mode mamie" assumé) "mais quel monde laissons-nous à nos enfants?"

Tout ceci a changé l'état d'esprit de chacun, laissant place à plus de réflexions, plus de remises en question et enfin plus de bonnes résolutions.

C'est à ce moment que Petit Marcus dans le vent prend sens: s'attacher à ce que nous voulons (sauve)garder: des valeurs saines et transmissibles!

 

"La côte d'Opale en toile de fond"... Des jolies choses à partager

Offrir une qualité de vie à notre fils, telle était notre volonté! Quoi de mieux que d'offrir aussi à la marque Petit Marcus dans le Vent une destination sur laquelle s'épanouir, grandir et évoluer? L'article du magazine Figures de Côte met en lumière cet amour pour la côte d'Opale mais aussi la volonté d'offrir le meilleur à ceux qui nous entourent à travers une collection de vêtements où la traçabilité n'est pas un tabou!

 

"Une marque écoresponsable"... C'est à dire?

ECORESPONSABLE, mot hyper tendance, parce que ça fait bien! Mais en réalité, nous n'employons pas ce terme à la légère! Ecoresponsable pourquoi? Parce que nous mettons un accent particulier à réfléchir à nos actions et leur conséquence: exemple sur la provenance des produits: 100% made in France afin de limiter notre empreinte carbone. Il s'agit d'un engagement social fort. En ce qui concerne les teeshirts de la gamme Cap ou pas Cap, ils sont également confectionnés en matières recyclées ou naturelles dans leur grande majorité en usines certifiées. Par « certifiées » on entend que les conditions de travail y sont régulièrement vérifiées (pas de travail d’enfant, rémunération correcte des travailleurs…) ainsi que les caractéristiques des chaînes de production. La production du vêtement éco-responsable doit impacter au minimum l’environnement. De plus, pour rester droit dans nos bottes, nos articles sont sérigraphiés et brodés sur la Côte d'Opale!

 

Merci donc à l'équipe Figures de Côte d'avoir mis tout cela en lumière!

Retour au blog